Le barreau de Draguignan

JUSTICE-PIATL’exercice de la profession d’avocat est encadrée de manière très stricte. En France chaque avocat, pour exercer sa profession, doit appartenir à un Barreau. J’appartiens depuis plus de dix ans au barreau de Draguignan.

En fait il existe en France autant de Barreaux que de Tribunaux de Grande Instance.

Le Barreau de Draguignan est notamment garant de la compétence professionnelle et du respect de la déontologie de ses membres.

L’une des ses missions fondamentales est de faciliter l’accès à la Justice aux justiciables, notamment en les informant. Le Barreau doit tout mettre en œuvre pour remplir la mission d’intérêt général qui lui est confiée par la loi, qui consiste à concourir au service public de la Justice. Le Barreau est présidé par un Bâtonnier. Il est administré par un Conseil de l’Ordre.

Le barreau de Draguignan est constitué de 238 avocats inscrits. Ces derniers plaident au niveau du Tribunal de Grande Instance de Draguignan mais ils peuvent également intervenir dans les tribunaux de l’ensemble du territoire national pour assurer aux justiciables un suivi personnalisé et constant.

Pour obtenir plus d’informations sur le fonctionnement, l’organisation, les missions, et l’histoire du Barreau de Draguignan vous pouvez consulter le site officiel du barreau de Draguignan, accessible à l’adresse suivante:
> Site officiel du Barreau de Draguignan