Un parcours, ... des résultats.
– Deux Maîtrises : une de carrières judiciaires et une de Droit des Affaires
– DESS de Droit des Affaires Européennes
– IEJ et CRFPA
– Avocate au barreau de Draguignan depuis 2005
Comme vous l’avez compris, j’exerce depuis 10 ans et peux me prévaloir d’excellents résultats. Pour preuve, le taux d’Appel pour les dossiers défendus est quasi nul. Retrouvez ci dessous quelques uns des résultats marquants obtenus ces dernières années.
- Des nullités soulevées et obtenues en matière pénale, notamment, qui ont conduit à des réflexions profondes sur l’application des textes.
- De nombreuses relaxes devant le Tribunal correctionnel ou de police et trois acquittements par devant la Cour d’Assises du Var et des Bouches-du-Rhône.
- Une même personne, un établissement de nuit, a fait l’objet de quelques vingt procédures différentes : tribunal correctionnel, tribunal de police, demandes de fermetures administratives, sanctions préfectorales en trois années et pour l’heure, 100% des procès traités et plaidés par mes soins, pour son compte, ont été gagnés.
- En droit de la famille, première saisine en France du Conseil Constitutionnel, à travers une question prioritaire de constitutionnalité et première décision d’interprétation de la loi en cette matière.
Interventions et revue de presse
-
Un violeur condamné à 13 ans de prison
Dans l'affaire Hatem Dallali, le cabinet Muriel Gestas soutenait les intérêts de la partie civile face à un violeur qui niait les faits.
-
Défense en Violence conjugale
Le cabinet Muriel Gestas a été amené à de nombreuses reprises à accompagner des femmes victimes d'agressions ou de violence conjugales
-
Levée de détention provisoire
Dans l'affaire rapportée par le Var Matin, mes trois clients ont été victimes d'une faute de procédure pénale. Mon action a permis qu'ils restent libre jusqu'à leur procès.
-
Interview pour Azur Tv: le procès pénal
L'avocate Muriel Gestas s'exprime pour Azur TV sur les spécificités du procès pénal et la préparation de celui-ci. source originale
-
Un policier condamné pour violence
Dans ce dossier Muriel Gestas défendait les intérêts d'un chauffeur routier accusé d'outrage à agent. L'agent de police en question avait violemment frappé l'individu,...
-
30 ans de prison pour un assassinat.
Dans l'affaire dite de "l'assassin fratricide", le cabinet défendait les intérêts de la partie civile en réparation de l'homicide d'une femme par son frère, dans des circonstances particulièrement difficiles.
-
Affaire Elie Brun- Sébastien Scaglia
Dans l'affaire très médiatisée concernant la prise d'intérêts d'Elie Brun, le cabinet Muriel Gestas défendait les intérêts d'un des co accusés: Sébsatien Scaglia.
-
Prestation compensatoire et Constitution
Dans cette affaire il a fallu soulever une question de constitutionnalité relative aux prestations compensatoires et défendre cette dernière au niveau national